Comment prendre soin
de ses oreilles après le perçage ?
Les quinze premiers jours qui suivent la pose des boucles d’oreilles, nous vous conseillons de nettoyer la zone percée (boucle d’oreille et peau) à l’aide d’une compresse imbibée notre solution après-perçage (à retrouver dans le kit) sans arracher les croûtes. Dans un second temps, vous pourrez continuer les nettoyages, cette fois-ci à l’eau savonneuse (douche et bain autorisé), et une fois par jour uniquement. Veillez à ne pas désinfecter plus souvent que conseillé pour ne pas retarder la cicatrisation.
En cas de gêne ou d’irritation, attendez le soir au coucher, et appliquez une compresse d'eau salée sur la zone de perçage (1 pincée de sel par tasse d'eau chaude) pendant quelques minutes. Rincez et séchez. Cela apaisera la gêne et accélérera la cicatrisation.
- Conseil n°1 : Pour une cicatrisation optimale, nous vous conseillons de bien laisser à vos enfants les boucles d’oreilles médicales durant les 6 semaines qui suivent le perçage.
- Conseil n°2 : Pour éviter la perte d’une boucle d’oreille lors d’un nettoyage, vous pouvez effectuer les soins au-dessus d’un lavabo fermé. Pratique !
- Conseil n°3 : Pour garantir la cicatrisation complète et éviter tout risque d’allergie, nous vous recommandons de faire porter à vos enfants des boucles d’oreilles en Or durant l’année qui suit le perçage.